Présentation

Véritable coup de cœur pour ce restaurant installé dans une maison discrète de la rue de la Fauvette, à quelques pas du Globe, et où il vous sera servi une vraie et délicieuse cuisine de terroir axée sur la Bresse bourguignonne. 

Le cop au vin - PrésentationL'histoire du Coq au Vin, c'est la concrétisation d'un rêve, celui de Bernard Paquet, personnage haut en couleurs, que l'on pourrait qualifier de bourlingueur de la gastronomie.
Après avoir travaillé pour les plus grandes enseignes parmi lesquelles Maxim's, Le Royal à Evian, le Doyen à Paris, sans oublier le Paquebot France, l'envie lui est venue de faire partager sa passion pour la volaille, reine de son pays bressan d'origine. 

En salle, il s'installe, depuis 1996, dans ce restaurant de poche (14 couvert à la carte jusqu'à 18 en banquet) qui ne devait pas tarder à devenir le lieu de prédilection d'une clientèle essentiellement constituée d'habitués.

Le cop au vin - Présentation Seul maître à bord en cuisine et en salle, Bernard Paquet vous prépare de véritables plats du terroir mitonnés en parfaite franchise et vous les sert de manière très conviviale.

Si les spécialités de la maison constituent selon toute logique le poulet fermier et le poulet de Bresse préparés au goût du jour, la carte, toujours en accord avec les saisons et l'inspiration du Chef, vous permet de choisir parmi diverses préparations culinaires telles que la blanquette de coq au Saint-Véran ou le coq au vin de Bourgogne.

Le cop au vin - PrésentationOutre ce véritable festival de coqs et volailles, vous pourrez aussi découvrir des plats du terroir selon la saison tels que le bœuf braisé bourguignon, le cassoulet au Tarbais et la cuisse de canard confite, l'andouillette bressane sauce dijonnaise ou les tripes braisées au vieux Calvados, la terrine de foie gras, les asperges et les paquets à la provençale. Pendant l'été, la bouillabaisse, la marseillaise et les spécialitées antillaises.

Son seul credo: des produits de qualité. 
Sa seule motivation: se faire plaisir en travaillant et offrir à ses clients un moment de grâce lié à la (re)découverte de sa généreuse cuisine.

Bernard aime travailler selon l'inspiration et faire partager ses découvertes.

Il s'avoue fier de cette réussite, et c'est légitime. 

Top